• Une journée pour Marigny....

     

    Une journée pour Marigny...

     

     

     C'est avec un grand plaisir que j'invite les lecteurs de Chemins secrets à se souvenir du général vendéen Marigny. Général que l'histoire a un peu oublié, au cœur de ce Nord des Deux-Sèvres bien plus oublié encore au sein d'un département et d'une région Poitou-Charentes qui se sont toujours sentis gênés de savoir que les Guerres de Vendée avaient démarré précisément ici, dès le mois d'août 1792, avec l'affaire des Moulins de Cornet. Comme on ne peut pas compter sur le tourisme officiel pour mettre en valeur ce passé dérangeant, qui pourtant ne pose pas de problème dans les départements voisins, c'est à nous les passionnés d'histoire, les associations, de faire connaître les personnages, les faits et les lieux.

     Votre serviteur organise donc cette journée du 10 mai avec l'association des Brigands du Bocage, haute en couleurs et en bonne humeur que certains d'entre vous commencent à connaître.

     En espérant vous voir nombreux à faire le déplacement, je vous livre le programme que l'on pourra retrouver sur le blog des Brigands du Bocage.

     

     RL

    Mars 2014

     

     

    Une journée pour Marigny....

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    2
    Mercredi 2 Avril 2014 à 18:18

    Grand merci à vous ! C'est le but de ce blog. L'histoire n'est pas que dans les livres, elle vit sur les lieux également et il est tellement plus facile de comprendre les livres en allant sur place.

    1
    kalou
    Mercredi 2 Avril 2014 à 10:21
    C'est avec joie que je découvre votre blog, beaucoup de choses à lire sur les "guerres de Vendée" bravo pour toutes ces recherches, ça donne des idées de balades aussi merci à vous !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :