• Communiqué d'Amaury Guitard...

     

    Nouveau livre d’Amaury Guitard…

     

     

    À l'occasion de la rentrée littéraire... Mon nouvel ouvrage, à découvrir à partir du 15 Septembre. (Résumé) « L'histoire de la guerre de Vendée est une histoire sombre et haute en couleurs à la fois. Avec ce livre, j'ai voulu retracer de manière simple et accessible la flamboyante épopée des Vendéens de 1793, en marchant dans le sillage de ceux que Napoléon Bonaparte qualifiait lui-même de " peuple de Géants". Grâce à différents documents d'archives collectés au fil du temps j'ai voulu me plonger dans cette époque trouble et troublée de l'histoire de France : la plus grande des guerres civiles françaises, et son effroyable répression par la Terreur révolutionnaire. Bien que les chiffres varient, on peut objectivement considérer que plus de deux-cents mille personnes, parmi lesquelles hommes, femmes et enfants, ont trouvé la mort au cours de ces atroces événements, décimant une grande partie de la population vendéenne. Terrible duel fratricide entre deux parties d'un seul et même peuple, uni au sein d'une même Nation. En remontant aux sources originales, j'ai voulu en comprendre les mécanismes essentiels, mais aussi les principaux enjeux qui, chacun à leur façon, ont façonné avec le temps l'identité singulière de la Vendée d'aujourd'hui. »

     

     

    Le livre est disponible en précommande chez Pays & Terroirs en cliquant sur l’image.

     

     

    Communiqué d'Amaury Guitard...


  • Commentaires

    2
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 13:49

    Je cherche des infos sur le "Baron Keller" . je l'ai "rencontré" lors de mes recherches sur une arme de collection qui peut porter sa marque : K suivi d'un couer vendéen.

    L'avez vous rencontré dans les archives de Cholet ou Vincennes ?

    Possibilité de se rencontrer, je suis près de St Gilles  ?

     

    Merci

    La Pistole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :