• Noël et Jour de l'An....

     

    Noël et le Jour de l'An...

     

     

     Je sais... Je fais trop de billets et je devrais me consacrer davantage à l'histoire qu'à commenter une actualité qui probablement me dépasse... en bêtise surtout...

     

     S'il est de bon aloi de se souhaiter mutuellement un joyeux Noël et de bons vœux pour l'année à venir, je crois que dans le cas de Noël, il ne s'agit plus guère que d'une fête consumériste comme les autres mais en pire, où s'étale toute la débauche d'une société à bout de souffle. Mon maigre salaire d'ouvrier d'usine me tient à l'écart de la société de consommation et quelque part ce n'est peut-être pas une mauvaise chose afin de garder la tête froide et l'esprit libre. Malgré tout, je me sens heureux d'être en famille auprès des deux crèches installées dans la maison. Je suis bien placé pour savoir ce qu'est de passer une veillée de Noël seul et je pense sincèrement à ceux pour qui c'est le cas ce soir.

     Joyeux anniversaire à Jésus de Nazareth et qu'il fasse ce qu'il pourra pour le salut de nos âmes.

     

     C'est évidemment l'occasion de remercier tous ceux qui ont été fidèles à ce blog tout au long de l'année et qui me conservent leur amitié. L'année 2015 sera probablement dure et la France plongera certainement un peu plus encore dans la misère. La misère sous toutes ses formes, misère du quotidien, quand le fruit de votre travail vous est pillé sans vergogne pour engraisser une nomenklatura de politiciens et de profiteurs de tout poil, sans cesse plus avides de gaspiller l'argent des autres ou de se faire entretenir grassement. Misère intellectuelle et culturelle, avec un illettrisme galopant et une culture générale de la population en décrépitude constante. Misère médicale avec des soins de plus en plus réservés à quelques castes privilégiées n'ayant aucune idée de ce qu'est le travail et surtout des ponctions énormes sur les bas salaires pour rien ou plutôt pour faire fonctionner un système injuste et obsolète. Misère politique enfin, avec une république qui ne sait pas regarder les français dans les yeux et qui s'enterre dans une propagande idéologique ridicule, entretenant l'évidence d'une déconnexion profonde de la prétendue élite avec le quotidien de ces derniers. Que voudriez-vous attendre dans un pays qui n'a plus d'autonomie financière depuis 40 ans, plus de monnaie propre depuis 13 ans et qui est assujetti aux diktats de son ennemi héréditaire et d'une soi-disant Europe dont tout le monde se fout et qui semble tout faire pour acculer ses pays membres à l'endettement et au désespoir ? Un endettement fictif voulu par des banques internationales qui ne rêvent que de détruire le vieux monde justement, pour faire de ses peuples, des esclaves à la mode chinoise ou américaine. Quel espoir voulez-vous tirer de cette situation ?

     Je vous souhaite néanmoins à tous, non point de grands bonheurs ni de grandes richesses, car ce ne serait que pure hypocrisie, mais de réussir à passer encore un cap et de réussir le plus possible vos projets si vous en avez.

     2015 sera probablement l'année du retour aux sources avec quelques publications sur les Guerres de Vendée à paraître dans le bulletin d'une association vendéenne pour laquelle j'ai travaillé durant de nombreuses années et que j'avais quittée en 2011. Nous verrons cela en temps voulu et "Chemins secrets" en donnera les échos. Ce sera aussi la poursuite d'un travail sur un petit roman sur lequel je travaille depuis près d'un an et qui sera certainement bien avancé à la fin de cette nouvelle année. Reste à savoir s'il sera publiable et si j'en aurais les moyens.

     Merci à tous de votre amitié et de votre fidélité,

     

     RL

     Nuit de Noël 2014

     

    Noël et Jour de l'An....

     


  • Commentaires

    2
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 21:11

    Merci "camarade". Peut-être à la sortie du 1er février ? wink2

    1
    xavier
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 18:08

    Cher ami,   Joyeux Noël et merci pour ce blog qui nous apporte autre chose .... à nous Vendéens; un parfum de feuilles mortes et de chemins creux où tant de nos ancêtres ont été massacrés.


    amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :