• Remerciements de l'homme à la lanterne....

    Remerciements de l’homme à la lanterne…

     

     

    Ce blog, à l’origine purement personnel et dédié à ceux que j’aime, commence à prendre un peu d’essor par ma passion pour les choses anciennes et en particulier l’histoire de mon pays. Il restera ainsi, avant tout destiné aux miens avec de temps en temps, un clin d’œil à des lieux de vacances ou des choses aimées. Au-delà de ces balades dans des lieux inconnus ou oubliés qui sont pour moi autant de bouffées d’oxygène dans un monde qui m’indiffère de plus en plus ; autant de flammes allumées dans la nuit noire de l’ignorance moderne, je tiens à remercier tout d’abord ma femme, Cassyanne, pour sa précieuse collaboration photographique et ses heures passées sur les archives pour son propre blog :

    http://shenandoahdavis.canalblog.com/ 

     

    Je tiens bien sûr également à remercier « Eklablog » pour son administration et ses pages sans publicité et bien évidemment, tous mes lecteurs, qu’ils commentent, ou non, et qui visitent ces modestes pages. Qu’on ne s’attende point à de grands récits sur les Guerres de Vendée, avec de grandes batailles ou des faits largement connus et largement exploités sur d’autres blogs que je vous encourage d’ailleurs à fréquenter. Ici, nous ne parlerons essentiellement que de lieux et de faits largement oubliés par la littérature généraliste. Villages trop petits pour intéresser les historiens, hameaux perdus au fond de la campagne profonde, vieilles histoires de chemins et de calvaires, là « où ça s’est passé », bien mieux que dans un livre à prétention scientifique dont l’auteur ne met pas les pieds dans la boue de peur d’abimer ses beaux souliers de citadin mais n’hésitera pas à vous faire une leçon de négationnisme en vous expliquant que les colonnes infernales ne sont que la suite d’une guerre civile avec ses exactions classiques, et tout le fatras habituel, de mise en doute et d’interprétations idéologiques propre aux causes indéfendables en général.

    Cela va perdurer ainsi et les histoires à raconter ne manquent pas….

     

    Merci à tous…..

     

    RL

    Avril 2012


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Shenandoah Davis
    Mercredi 18 Avril 2012 à 22:47

    Merci mon Loup ... continue à parcourir les chemins creux, lanterne à la main, et à nous conter les secrets du bocage ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :