• Charette avait raison....

     

    Charette avait raison...

     

     En regard du succès de la sortie d'hier, 1er février, je réfléchis à ce que nous n'avons pas pu faire, faute de temps, et que nous pourrions éventuellement poursuivre au printemps ou à l'automne sur le même secteur. Par ailleurs, une autre sortie devrait se programmer au débuts des beaux jours sur le département 85 cette fois. Le programme n'est pas établi de manière définitive et nous avons le temps d'en discuter.

     Il n'est pas question de concurrencer le travail des grandes associations de mémoire dans lesquelles certains d'entre nous œuvrent déjà, c'est pourquoi il nous faudra nous efforcer de choisir nos dates en fonction de ce que ces dernières établissent de manière officielle dans leur agenda. Ainsi chacun pourra participer et travailler librement pour l'association de son choix, tout en permettant les rencontres comme celle d'hier.

     N'est-ce pas le plus passionnant que d'emmener les gens sur le terrain pour leur donner le goût de l'histoire, l'envie de résoudre des énigmes historiques et géographiques ? Une jeune amie qui se reconnaîtra, découvrait hier, à quel point les chemins creux sont plus intéressants qu'un après-midi sur une console de jeux. Je crois que cette phrase résume bien la situation d'une population qui manque cruellement de contact humain mais aussi d'air frais.

     Il s'est formé je crois un petit comité qui œuvrera désormais en ce sens. Dans l'immédiat, le programme de nos futures sorties apparaitra sur les blogs "Chemins secrets" et "Vendéens et Chouans" (ce dernier recensant par ailleurs les agendas de toutes les manifestations vendéennes et chouannes). Des mails seront envoyés en groupe aux personnes susceptibles d'être intéressées et nous verrons bien si Charette disait vrai en proclamant à ses gars : "Nous sommes la jeunesse du Monde ! "

     

     RL

     Janvier 2015

     

    Charette avait raison....

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :