• 25 000....

     

    25 000...

     

     

    C'est le nombre de visiteurs de ce blog qui a été franchi hier. Même si ce chiffre est modeste en regard des autres sites et blog traitant de la question des Guerres de Vendée, je ne perds pas de vue qu'à l'origine, il n'était question que d'un blog purement personnel comme beaucoup de personnes en tiennent, tel une sorte de journal, non plus intime, mais destiné à partager des photos de vacances ou d'une passion quelconque avec un petit cercle d'amis.

     

     Le thème des "Guerres de Vendée" interpelle, les natifs de la région s'interrogent en même temps que les autres français et même étrangers, découvrent toute l'horreur de l'idéologie ou plutôt des idéologies en général, celles qui adulent des personnages politiques au détriment du plus élémentaire respect de l'humain. Vingt ans bientôt que j'ai découvert les oreilles coupées, les testicules arrachés, les vagins explosés par la poudre, les femmes enceintes éventrées pour de pseudos-questions de liberté contre d'autres qui eux aussi réclamaient la liberté, la liberté première auquel tout homme à droit me semble-t-il, celle de vivre en paix et que l'on cesse d'enquiquiner le Monde avec des âneries venues de Paris, d'une cité dont tout le monde se fout littéralement et qui est même devenue la risée des nations étrangères pour des questions que nous n'aborderons pas ici.

      Finalement une république, c'est bien peu de choses, un CRS avec une matraque dans une main et une feuille d'impôt dans l'autre, toujours prêt à faire n'importe quoi pour conserver les privilèges d'une caste et préserver ses petites vacances à la montagne... Quand on fouille les annales de la république (sans jeu de mot particulier), on trouve une foultitude de choses, je n'en retranscris ici que les aspects humains et géographiques. Sans doute la raison de ces 25 000 visiteurs...

     

     Merci à tous et à très bientôt.

     

     

    RL

     Avril 2014

     

     

    25 000....

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :