• Sauvetage de la tombe Coudrin....

     

    Sauvetage de la tombe Coudrin…

     

     

    Ceux qui suivent l’actualité des « Amis du Pont-Paillat » sur Facebook ont pu voir que la tombe de Rose Coudrin, fille de François Coudrin, capitaine de paroisse de Montravers n’avait pas laissé nos amis indifférents. Sur l’idée et les démarches de Jack Puaud, l’un de nos membres, il fut décidé de restaurer la tombe de Rose et celle de son mari François Cornuau qui menaçaient de ruine et que la municipalité souhaitait reprendre notamment pour des questions de sécurité.

    Les travaux ont débuté ce matin avec Jacques Chauvet, Pascal Vrignaud et Jean-Marie Dubois (le père du jeune Quentin que les Amis du Pont-Paillat connaissent bien). La société « Les Préfa Bressuirais » a bien voulu jouer les mécènes pour cette opération et a fourni gratuitement un coffrage de béton qui fut posé et assemblé autour des sépultures. La croix qui menaçait de tomber fut remise de niveau et il ne restera plus qu’à la sceller solidement. Les parties métalliques restent encore à nettoyer et à protéger de la rouille avant qu’une plaque ne soit posée au nom des « Amis du Pont-Paillat ». Une souscription avait été lancée pour cette dernière et le succès fut au rendez-vous avec une collecte excédentaire qui nous permettra de rentrer dans nos frais et peut-être d’offrir quelques fleurs.  

    A noter que cette plaque comportera un "QR Code" qui permettra au visiteur qui le scannera avec un smartphone de pouvoir visionner directement la biographie de François Coudrin sur "Chemins secrets".

    En attendant une inauguration très prochaine, voici quelques photos de la matinée.

     

    RL

     

    Septembre 2017

     

    Sauvetage de la tombe Coudrin....

    Sauvetage de la tombe Coudrin....

    Sauvetage de la tombe Coudrin....

    Sauvetage de la tombe Coudrin....

    Sauvetage de la tombe Coudrin.... 

    Sauvetage de la tombe Coudrin....

    Sauvetage de la tombe Coudrin....

     


  • Commentaires

    2
    GS79
    Mercredi 1er Novembre à 09:50

    Bonjour à tous,

    Passionné de généalogie et d'histoire locale, c'est avec plaisir que j'ai découvert ce matin votre article sur François Coudrin. En effet, ce nom ne m'était pas inconnu et après quelques vérifications sur mon arbre généalogique j'ai pu confirmer que François Coudrin est un de mes aïeul direct par sa fille Louise Marie. 

    Quel plaisir de voir le travail d'une poignée de passionnées restaurer la mémoires de nos ancêtres !

    Bravo à vous tous.

    Au plaisir de converser avec vous sur le sujet, je suis intéressé par tous ce qui touche de près ou de loin à l'histoire de ce secteur.

    Cordialement,

    Sylvain  

    1
    Marigny
    Mercredi 4 Octobre à 08:16

    Félicitation c'est vraiment du bon boulot à bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :