• Quelques faits....

     

     

    Dénonciation des officiers municipaux (pourtant républicains) de Palluau contre le général de colonne infernale Commaire :

     

    « Nous le voyons chaque jour, prendre les premiers enfants venus, fils de républicains ou de brigands, peu lui importe : il les saisit par une jambe et les fend par moitié comme un boucher fend un mouton. Ses soldats en font autant. Si les autorités veulent réclamer, on les menace d’être fusillés. »

     

    Gannet, officier de police près les armées de l’Ouest nous dit de Commaire : « C’est un excellent général pour faire des promenades et des fêtes civiques ; il sait très bien commander dans un bal, dans un tripot ou une salle de spectacle ».

     

    Voici ce que raconte Duquesnoy à son supérieur Turreau :

     

    « J’ai brûlé et incendié toutes les maisons et égorgé tous les habitants que j’ai trouvés à Palluau. Pour ma part, j’estime que j’ai détruit 3 000 hommes dont 2 000 pris sans armes ; j’ai fait égorger aux Herbiers plus de 100 hommes, sans compter les femmes ».

     

    Déclaration du nommé Etourneaux de Mauves (sur les bords de Loire dans le 49) aux autorités de la commune le 4 brumaire an III  ( samedi 25 octobre 1794) à propos de Delordre, adjoint du général Delage :

     

    « Le citoyen Delordre passa la Loire par trois fois sous prétexte de détruire les brigands et de leur prendre des comestibles.  Un jour, il ramena de la côte insurgée vingt-trois femmes, filles et enfants, desquels il en fit fusiller, près de Mauves, dans le coin d’un champ à moi, le nombre de seize ou dix-sept, toutes de l’âge de dix, douze, quatorze et dix-sept ans. Il y avait aussi une vieille femme ; il la remit à ses soldats, qui la coupèrent par morceaux et ensuite la traînèrent à l’eau. Une autre femme enceinte avec plusieurs enfants au dessous de six ans furent exceptés du massacre et conduits à Nantes par le soussigné, qui les remit à la commune. Le dit Delordre dit qu’il agissait par ordre du général Delage. »

      

    Le Bouvier  des Mortiers, dans son "Supplément à la vie de Charette" (p. 105) recueille quant à lui le témoignage suivant sur le hameau de La Nouette près des Lucs-sur-Boulogne, où 564 personnes, dont 109 enfants de moins de sept ans seront massacrés:

      

    "Une femme pressée par les douleurs de l'accouchement, était cachée dans une masure près de ce village; des soldats la trouvèrent; lui coupèrent la langue, lui fendirent le ventre, en enlevèrent  l'enfant à la pointe des baïonnettes . On entendait d'un quart de lieue (1.1 km environ) les hurlements de cette malheureuse femme qui était expirante quand on arriva pour la secourir".

     

     

    RL

    Décembre 2011

     Quelques faits....

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Samedi 31 Mars 2012 à 16:35
    Vendée bernie

    Merci LOUP et ui, le jour que je (re)viendrai en Vendée, c'est avec toi que je veux la (re)voir!!!!!


    J'y ai pensé en visitant ton Blog ici et celà m'a paru évident! Grand Merci de ta proposition!

    8
    Le Loup Profil de Le Loup
    Samedi 31 Mars 2012 à 00:28

    Bernie: Je me fous de FB, et je n'y mets rien de strictement perso de toute manière, sauf des choses qui font sûrement bondir quelques uns. De plus, il est bon "qu'ils sachent" que tout le monde ne "rentre pas dans le moule". De plus, il n'y a rien à voler chez moi.


    Samedi dernier, nous étions un petit groupe d'amis sur des lieux de mémoire. Nous avons fait silence et puis parlé entre nous Nous allons prochainement organiser une autre journée. Je sais que c'est facile pour moi qui habite en plein pays des colonnes infernales, mais si tu veux venir un de ces jours, tu seras le/la bienvenu(e). Il est quelquefois des silences qui en disent plus long que tous les livres d'histoire....


    Bienvenue au pays des hommes libres.


     

    7
    Vendredi 30 Mars 2012 à 02:34
    Vendée bernie

    Hé non, pas de facebook, pas encore trouvé les vertus de ce truc


    Par contre quelques données inquiétantes...


    http://couteaux.xooit.fr/t440-Facebook-Big-Brother.htm

    6
    Le Loup Profil de Le Loup
    Jeudi 29 Mars 2012 à 22:54

    Je connaissais.... Si tu as un compte Facebook, tu peux nous rejoindre dans le goupe "Moi Chouan en 2012", je suis admin de ce groupe et mon pseudo est "Angelo de Angelis" (avec comme avatar, un ange qui fume devant un bar, que tu verras sur ce blog à l'article "Pour Dona".

    5
    Jeudi 29 Mars 2012 à 22:31
    3
    Le Loup Profil de Le Loup
    Lundi 26 Mars 2012 à 22:57

    Amey, l'inventeur des fours crématoires pour les femmes vendéennes y figure également..


     

    2
    Lundi 26 Mars 2012 à 22:47
    Vendée bernie

    Quelques liens sur TURREAU, le BOUCHER de Vendée (mis à l'Honneur sur l'Arc de Triomphe à PARIS)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Marie_Turreau
    http://gw3.geneanet.org/pierfit?lang=en;p=louis+marie;n=turreau
    http://rembarre.fr/g_tur_ec.htm
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonnes_infernales
    http://www.tombes-sepultures.com/crbst_97.html
    http://vendee-1794.e-monsite.com/
    http://www.vendee-chouannerie.com/shop/Memoire-de-Turreau-pour-servir-a-l-histoire-de-la-guerre-de-Vendee_p34.html
    http://rembarre.fr/p5_f_v.htm
    http://rembarre.fr/g_tur_a.htm * (voir carte tout en bas de ce lien)
    http://www.leboncoin.fr/livres/243719302.htm  livre
    http://rembarre.fr/tex_art8.htm
    http://archives-fr.novopress.info/96/les-colonnes-infernales-de-turreau/
    http://forum.napoleon1er.org/viewtopic.php?f=7&t=14257&start=240  Arc de Triomphe
    http://www.genocide-vendeen.com/genocide/index.php?option=com_content&view=article&id=57:culture&catid=29:actions&Itemid=13 


    secrets.eklablog.com/

    LE TRES GRAND TRAVAIL d'Angelo sur le terrain et dans son BLOG: http://chemins-secrets.eklablog.com/
    qui nous parle et nous montre en photos de nombreux lieux traversés par les Colonnes Immondes de Turreau le Boucher de VENDEE sous les ordres des Malades qui dirigaient la France en cette fin du XVIIIè siècle...
    Un tout tout Grand MERCI à lui, il est la MEMOIRE de son Peuple et de ce qui a été fait à son PEUPLE



     

    1
    Lundi 26 Mars 2012 à 20:40
    Vendée bernie

    A lire des saloperies sans nom comme ici, je ne peux que remettre ici ce que j'ai écris dans mon Forum sur cette Révolution qui a accouché tout ça:


    Je n'ai peut-être pas la qualité d'Historien, mais j'ai celle d'un être humain et je déclare
    tout mon mépris à ceux qui ont encore quelques considérations pour les débiles Fous qui ont pensé, planifié et exécuté toutes ces horreurs! il y a des choses dans le livre de Secher: du Génocide au Mémoricide, à partir du chapitre 4, des choses d'une horreur absolue comme je n'ai jamais lu de ma vie!!!!!
    Ma rage est totale et je hais les êtres qui s'en sont rendus coupables! ce ne sont même plus des humains à mes yeux, comment ose t'on avoir quelque considération pour ça et quand au Mémoricide, il est tout simplement indécent, c'est une honte totale et absolue, je vomis sur tous ceux qui jouent avec ça et qui prennent quelques plaisirs malsains dans leur misérable et pitoyable existence à NIER L'EVIDENCE d'horreur et d'un Génocide planifiés au plus haut niveau des Fous qui régnaient alors sur la France! Il est triste de constater que c'est en France qu'est né le principe même de tous les génocides du XXè siècle perpétrés par d'autres déchets humains complètement tarés et imitateurs des FOUS de cette République du XVIIIè qui loin, très loin, d'être un siècle de 'lumières' fut un siècle de puantes ténèbres! je suis dégouté mais dégouté!
    bernie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :