• Le château de la Boulaye....

     

    Le château de la Boulaye…

     

     

    C’est dans ces émouvantes ruines, bien loin des regards trop curieux, qu’eu lieu le pacte du 22 avril 1794 qui liait par un serment d’entraide mutuelle, les généraux Stofflet, Charette, Sapinaud de la Rairie et Marigny sous peine de mort. On sait ce qui se passera pour Marigny le 10 juillet suivant…

                                                                                                          RL

    Décembre 2011

      

      

    Le château de la Boulaye....

    Le château de la Boulaye....

    Le château de la Boulaye....

      

    Le château de la Boulaye....

      

      


  • Commentaires

    3
    Photoni
    Samedi 20 Septembre 2014 à 09:12

    Merci pour ces photos car j avais besoin d une representation dans ce líeu dont on parle dans le livre que je lis sur les generaux vendernos de j. Cretine.

    2
    Le Loup Profil de Le Loup
    Lundi 6 Février 2012 à 19:51

    Pas de souci pour les liens. Il y a longtemps que je bosse sur les Guerres de Vendée et j'ai écrit pour une association pendant 13 ans. Comme je tiens désormais à ce que cela reste une détente, qui ne me bouffe pas la vie, j'ai ouvert ce petit blog pour moi-même et ceux que ça intéresse. Merci de ta visite et passe une bonne soirée...

    1
    sportbilly Profil de sportbilly
    Lundi 6 Février 2012 à 18:48

    Bonjour,

    Comme suite à ton passage sur mon blog, je suis venue visiter le tien. Je constate que tu es aussi passionné par notre passé vendéen.

    J'ai un blog l'histoire en marche, qui reprend une bonne partie de cette période funeste (mes travaux de recherche sont loin d'être finalisés, mais je suis preneuse de tout commentaire et illustration/partage)

    En tout cas, bravo pour ton blog. Si tu me le permet, je voudrais bien mettre des liens avec mon blog historique. Merci de me faire savoir si tu serais interessé.

    Cordialement

    Sportbilly

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :