• Ce soir là....

     

    Ce soir là....

    Qui sont les brigands ? Ceux qui défendent l’ordre établi ou les coupeurs de têtes et massacreurs en tout genre ? Guerre du peuple contre la noblesse ? Comment se fait-il que vous Monsieur Bertrand Barrère de Vieuzac, auteur du rapport qui porte votre nom, vous en appeliez à l’extermination de tout un peuple de paysans, d’ouvriers, d’artisans, de petits militaires nobliaux ? Et les Maximilien de Robespierre ? Les Jean-Jacques Régis de Cambacérès , auraient-ils donné  du pain au vrai peuple plutôt qu’à celui supposé dans leurs rêves idéologiques qui ne dépassent pas les limites de Paris ?

    Les « révoltés contre-révolutionnaires » comme on les appelaient dans vos loges et autres sectes mafieuses, où les compas et les équerres rouillés ont refilé le tétanos cérébral général à force de mensonges ;  ces « révoltés contre-révolutionnaires », disais-je,  n’aurait-il pas été plus simple de les appeler « partisans de l’ordre », plutôt que d’employer ces contradictions ridicules ?

    En ce soir de 13 juillet, la pluie et le vent sont au rendez-vous en Vendée. L’anniversaire de la prise de la Bastille d’où l’on a sorti 7 prisonniers de droit commun qui sont retournés aussitôt derrière les barreaux d’ailleurs, semble bien compromis par la météo. Quant à la fête de la fédération, nul besoin de couper la tête ou les testicules  de son prochain pour attirer son amitié. La France est ainsi faite, encore fallait-il y penser….

     

    RL

    Juillet 2012


     

    Ce soir là....

     

    Ce soir là....



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :