• Bonnes vacances à tous....

     

     

    Bonnes vacances à tous !

     

    Les vacances sont là, le repos aussi et la découverte de nouveaux paysages est au programme pour beaucoup d’entre nous. Il est temps de faire une pause et de se ressourcer.

    Chemins secrets ne sera cependant en vacances qu’une semaine et nous allons ainsi vite nous retrouver. La rentrée sera ensuite très chargée avec plusieurs sorties des « Amis du Pont-Paillat », les veillées qui recommenceront avec l’automne et bien avant cela avec une belle manifestation organisée par l’association « La Durbelière » dès le 29 août à laquelle bon nombre de nos amis participeront. Avant de partir explorer les collines du Limousin comme quasiment chaque année, je tiens tout de même à exprimer mes plus vifs remerciements aux membres des « Amis du Pont-Paillat » dont la motivation n’est désormais plus à prouver. Chacun s’entraidant dans les recherches, avançant, faisant avancer les plus novices et tirant chaque jour un peu plus le groupe vers le haut et vers l’élite des historiens non professionnels.

    Les Nicolas, Arnaud, Xavier, Bruno, Guy, Angélique, Anne-Dauphine, les deux « Pierre », Jacqueline, Geneviève, Chachou, le jeune Quentin qui nous a rejoints il y a peu ; la Troupe des Cœurs de Chouans avec qui la collaboration est toujours au beau fixe. Tous jeunes, ou plus grisonnants, novices ou expérimentés apprennent les uns des autres et il n’y a rien de plus formidable que de voir cette ferveur et cette envie de la part de personnes qui se voient désormais comme des amis avant que d’être membres d’un collectif d’historiens amateurs. Une leçon à retenir cependant et qu’il ne faudra jamais oublier : la modestie, le respect de l’autre et de son travail, un zeste d’humour et de détente, et par-dessus tout, la franchise et l’envie de servir la cause vendéenne…

    RL

    Juillet 2017

     

     

    Bonne vacances à tous....

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :