• 220 ans....

    220 ans…

     

    Oublions le tohu-bohu de la république, qui n’a de cesse de se plonger dans le ridicule, à chaque minute qui passe, et qui la rend de moins en moins crédible, au fur et à mesure que ses nouvelles lois se font de plus en plus absurdes et issues de quotients intellectuels à peine digne de celui d’une betterave. Bref… passons…

    Vingt ans après la venue de Monsieur Soljenitsyne aux Lucs-sur-Boulogne, c’est au tour de Monsieur Walesa d’être passé sur notre territoire. Ce territoire dont la république ne voulait plus, car ce territoire avait osé dire « non » au « tout-paris » (absence de majuscule volontaire). 4 000 arbres furent plantés en souvenir du pardon des vendéens aux républicains de Fontenay-le-Comte.

    Je veux bien admettre que le « Pater de d’Elbée » , le « Pardon de Bonchamps » et les « tondus » de Fontenay, furent de grands actes chrétiens , mais il me semble qu’un pardon est surtout  un acte qui corresponde à une faute reconnue. Je me vois mal pardonner à un homme qui me met un pistolet sur la tempe, ce n’est pas à mon sens le message que nous devons retenir… Pour bénéficier d’un quelconque pardon, il faut reconnaître une faute et nous en sommes bien loin. Je me suis moi-même posé la question pendant longtemps si la reconnaissance du Génocide Vendéen devait aboutir à une loi. Je me disais qu’une loi, après tout, n’est qu’un fourre-tout de plus qui permet de « se laver les mains » à bon compte et d’enterrer la mémoire une bonne fois pour toutes.

    On a vu récemment, sur certains blogs et sites divers, des gens d’extrême-gauche, nous annoncer du haut de leur bêtise et de leur inculture historique profonde, que les horreurs de la Vendée ne seraient que des inventions d’écrivains d’extrême-droite et les documents totalement inventés. Ayant beaucoup de respect pour la race humaine, contrairement à eux, je ne peux que m’attrister d’un tel degré de bêtise idéologique qui voudrait qu’un gigantesque complot supposé, aurait écrit pendant des années des kilomètres de  faux registres, antidatés et fait concevoir des faux mémoires à des républicains convaincus tels que Babeuf ou Lequinio, pourtant proches des ces mêmes idéologies d’extrême-gauche, prétendument progressistes. Même ces gens-là, ont été les premiers à reconnaître que l’instauration de la république n’aurait jamais dû se faire à ce prix, au prix du massacre du peuple pour le « bien du peuple ». Si le « vrai peuple » avait dit non, c’est qu’il avait ses raisons et il me semble que celui qui ne tient pas compte de l’avis du peuple ne dure jamais bien longtemps en politique, à moins d’user de la plus abominable des répressions, mais là encore, la vérité ne pardonne jamais. On l’enfouit dans un vieux puits oublié et elle ressort, inexorablement, s’en prenant aux imbéciles et aux menteurs, commandée depuis très loin, des confins de l’Univers… Un Univers que toute l’orgueilleuse science moderne n’explorera jamais…

     

    Dire que parler de génocide pour la Vendée serait un « anachronisme », du simple fait que le mot ne fut inventé que pour le massacre industriel des juifs sous l’idéologie allemande « nationale-socialiste » est encore une absurdité, puisqu’il y aurait également anachronisme pour le  génocide arménien, antérieur à l’invention de ce mot.

    Il est quand même bizarre que chaque fois que l’on éprouve le besoin de torturer monstrueusement un adversaire ou de violer sa femme, ce soit à chaque fois pour des conneries d’idéologies débiles, issues d’un « progrès » supposé pour l’humanité.

     

    RL

    Avril 2013

     

    N’ayant pu me déplacer pour cause de travail en usine, ce qui n’arrive pas souvent à certains détracteurs de l’histoire vendéenne, c’est ma « moitié » qui s’y est rendue et qui a pris les photos.

     

    220 ans....

     

     

    220 ans....

     


  • Commentaires

    2
    Le Loup Profil de Le Loup
    Dimanche 21 Avril 2013 à 17:48

    Il y a déjà une vidéo d'elle sur Ouest-France. LOL !

    1
    Dimanche 21 Avril 2013 à 17:27

    Il fallait demander à Gigi de prendre une photo de Nadine avec Lech Walesa !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :